vendredi, octobre 18, 2019
Banner Top
 
  En août 2016, Infinix lançait le HotS, un smartphone qui n’a pas tardé à s’imposer auprès des consommateurs nombreux à se laisser séduire par sa compacité ainsi que ses performances bien au-delà de la moyenne ; le tout à un tarif des plus abordables. Plus de neuf mois après le HotS, donc, Infinix revient sur le devant de la scène avec l’intention de faire encore mieux que sa première tentative. de reproduire la même formule avec quelques améliorations.
 
  Ainsi, depuis plusieurs semaines déjà, l’on a pu sentir l’approche d’une nouvelle sortie au vu des différents teasers postés par la marque sur sa page facebook officielle. Le voile est maintenant levé sur ce que cachait ce long teasing et il s’agit bel et bien du successeur du HotS : l’Infinix S2.
  Afin de donner à ce nouveau smartphone une allure plus spéciale, on remarque déjà que l’appellation « Hot » a été abandonnée car dorénavant, il s’agit d’une série à part entière. Il vous faudra donc vous habituer à dire Infinix S2, plutôt que Infinix HotS 2. Ce nouveau smartphone reprend les mêmes bases que son devancier avec quelques améliorations bienvenues. Car si le HotS était surnommé le « Selfiephone », notamment pour la qualité de son appareil photo frontal, ce tout nouveau S2 se veut aussi remarquable sur ce point et débarque avec un concept particulier : le « Wefie ».
Le premier smartphone de la marque avec une double caméra frontale
  La photographie demeure un point essentiel sur lequel ce nouveau S2 évolue significativement. En plus de proposer une caméra arrière de 13 mégapixels, il dispose de deux caméras frontales censées vous permettre de capturer toujours plus de monde à vos côtés et définies en 13 mégapixels + 8 mégapixels avec une ouverture grand angle de 135°. Il s’agit là d’une caractéristique encore peu commode qu’Infinix met à la disposition de ses utilisateurs pour un confort inégalé en la matière.
Un design très proche de celui du Zero4
  En terme de design, le S2 s’inspire de ce que propose le Zero4 avec, notamment, un écran en 2,5D aux contours légèrement arrondis. L’assemblage est aussi fait d’aluminium dans des dimensions très contenues pour un peu plus de 8mm d’épaisseur et cela donne à l’ensemble une finition très agréable au regard.
Le design du S2 est franchement très réussi et il faudra le tenir en main pour vous en apercevoir. Ses dimensions de 148,9 X 72,1 X 8,07 mm pour un poids total de seulement 147g sont un véritable atout pour ceux qui continuent de voir d’un mauvais œil les smartphones à très grand écran.
infinix s2 design
Une configuration matérielle quelque peu similaire à celle du HotS
  Les caractéristiques techniques de ce nouveau S2 ne font rien dans l’exception. On retrouve au menu une déclinaison « Pro » avec 32Go de mémoire interne et 3Go de RAM, et une variante standard proposant 16Go de mémoire interne et 2Go de mémoire RAM. La partie photo est assurée par un capteur arrière de 13 mégapixels accompagné d’un double flash LED ainsi que les deux fameuses caméras avant de 13 mégapixels et 8 mégapixels avec un flash également. Aussi, le S2 bénéficie d’Android N (7.0), soit la version la plus récente au moment de sa sortie ; ce qui en fait un smartphone plutôt à jour côté système d’exploitation.
  Exceptés ces détails, pour le reste, Infinix a bien adopté la formule « On prend les mêmes et on recommence » puisque le processeur est resté le même, notamment l’éternel Mediatek 6753 (un Octa-core et 64 bits) cadencé à 1,3GHz. Pareil pour la batterie qui conserve une capacité de 3000 mAh. L’écran conserve sa taille de 5,2 pouces toujours en définition HD (1280 x 720p). Côté connectivité, le S2 est un smartphone 4G et propose également du Bluetooth 4.2, le Wi-Fi 802.11 a/b/g/n, le GPS assisté ainsi que divers capteurs (proximité, gyroscope, etc).
Disponibilité et prix
  Le tout nouveau Infinix S2 est d’ores et déjà disponible à la vente dans sa variante « Pro » pour un prix de 100 000 f. Nous vous proposerons dès que possible un test plus poussé de ce nouveau S2 afin de vous donner un aperçu plus fidèle de son comportement en usage réel.

0 Comments

Leave a Comment

Annonces

Annonce

infinix CentOS-Web-Panel-mensahmaster
Infinix Digital Mareting

Abonnement

abonnement infinix

Annonces Google

célébrités ivoiriennes-www.ci.ci

LIVRAISON GRATUITE

  • (+225)22010302
  • (+225)59649609
  • (+225)01149289
  • (+225)89745534

SUIVEZ-NOUS

Annonces