dimanche, février 17, 2019
Banner Top
  Les smartphones ou téléphones intelligents sont devenus incontournables aujourd’hui de par les fonctionnalités de plus en plus enrichies qu’ils proposent et l’effervescence qui encadre le secteur. Il faut dire que chaque fabriquant y va à sa manière pour satisfaire les consommateurs. Chez Infinix, l’offre est assez diversifiée et le consommateur peut facilement se perdre parmi tous ces modèles qui ont pour leur compte des atouts spécifiques. Alors, comment faire le bon choix ?
    Tout d’abord, le téléphone parfait ça n’existe pas. Gardez à l’esprit que le meilleur smartphone que vous pourriez choisir est celui qui répondra au mieux à vos attentes et qui vous impose le moins de compromis possibles. Ce sont vos critères de sélection qui détermineront votre orientation. Entre le modèle, le prix ainsi que les caractéristiques techniques du smartphone, il conviendra de trouver le juste milieu. Infinix propose désormais cinq séries de smartphones, notamment la série SMART, la série HOT, la série S, la série NOTE et, enfin, la série ZERO.
La série SMART
  La série SMART symbolise l’entrée de gamme chez Infinix. Un seul modèle représente pour l’instant cette série qui a l’avantage de proposer le strict minimum pour un tarif inférieur à 50.000 FCFA. A ce prix-là, vous bénéficiez d’un smartphone avec un écran HD de seulement 5 pouces, 1Go de RAM, 16Go pour le stockage de vos fichiers, une caméra arrière de 8 mégapixels et de 2 mégapixels avant. La batterie plafonne à une capacité de 3060 mAh et le SMART dispose surtout d’un double haut-parleur frontal pour des séances mulltimédia uniques. Et, évidemment, le téléphone n’est que 3G.
La série HOT
    Toujours dans l’entrée de gamme mais avec quelques arguments en plus, la série Hot englobe elle aussi des smartphones basiques plus ou moins avec une taille d’écran confortable (5,5 pouces pour le HOT3, les HOT4 et plus récemment les HOT5) ainsi que des tarifs tout aussi bien étudiés avec des sacrifices raisonnables au niveau de la fiche technique. Car depuis le premier Hot, le X557, jusqu’aux plus récents HOT5 & HOT5 Lite, cette série s’est agrandie et rencontre un succès indéniable auprès des consommateurs qui la plébiscitent avant tout pour son accessibilité. Car c’est avant tout l’idée qui repose derrière la gamme Hot.
  Elle s’adresse donc particulièrement à tous ceux qui recherchent un smartphone de bonne facture et avec un rapport qualité/prix imbattable. Par exemple, le Hot5 est en ce moment disponible au tarif recommandé de 61.000 FCA et le HOT5 Lite à 52.000 FCFA. Rassurez-vous car vous en aurez pour chaque franc investi dans l’acquisition de ces smartphones.
  Comme évoqué plus haut, bien qu’étant les plus abordables, la gamme HOT propose tout de même des fiches techniques très décentes. Elle conviendra aux utilisateurs peu exigeants et avec un budget limité.
La série S
  La série S est apparu récemment avec l’objectif d’en faire une série à part, même si le premier du nom, le HOT S, pouvait être considéré comme membre de la famille HOT. Cette série S dignement représentée par les actuels S2 et S2 Pro se situe à mi-chemin entre les séries HOT et NOTE. Elle est réservée aux jeunes en quête d’un smartphone avec un remarquable design (emprunté à la série ZERO) ainsi que des fonctionnalités fun mais pas trop cher.
  Avec les S2, notamment, Infinix a fait le pari de redéfinir l’utilisation des photos de profil communément appelés “Selfies” grâce à un double capteur photo à l’avant. Ainsi, le terme “Wefie” a-t-il été introduit pour mettre l’accent sur les possibilités étendues en terme d’angle de prise de vue lors des photos de groupe, par exemple, où le S2 est un véritable champion.
La série NOTE
    La gamme NOTE incarne la polyvalence dans tous les sens du terme. Les NOTE ont surtout le mérite de détenir des records d’autonomie impressionnants du fait de leur très grande capacité de batterie ; notez les 4500 mAh du Note4 Pro par exemple. Si pour vous l’autonomie du smartphone est un critère déterminant dans votre choix, alors vous vous ferez un bonheur d’expérimenter ce qu’un NOTE peut vous offrir.
  Cependant, l’autonomie n’est pas le seul atout des smartphones de la gamme NOTE. En plus de cela, ils disposent d’un affichage de très grande taille – 6 pouces pour le Note 2 et le Note 3 et 5,7 pouces pour les Note 4 – idéal pour le multimédia (web, vidéos, retouches photos…).
  Les performances sont également de mise avec une fiche technique pourvue de composants à la hauteur grâce auxquels vous serez à même d’exécuter tous types d’applications et de jeux présents sur le Play Store, même les plus exigeants.
La partie photo n’est pas en reste non plus avec des clichés caractérisés par une résolution et une qualité très appréciables grâce au capteur de 13 mégapixels des recents Note 4.
La série ZERO
    Pour la catégorie ZERO, Infinix propose tout simplement le meilleur de leur savoir-faire !! La série ZERO incarne le haut de gamme chez Infinix et pas que de nom. En témoigne la fiche technique de l’actuel ZERO5, les meilleurs composants sont ici sélectionnés afin d’obtenir un smartphone performant à tous les niveaux.
  Du processeur embarqué – avec une architecture 64 bits qui garantit des calculs, et donc une réactivité impeccable du smartphone, à une fréquence de plus de 2000MHz – à la mémoire vive allant jusqu’à 6Go pour un multitâche sans faille et sans lag aucun, en passant par la caméra de plus de 20Méga pixels (une exclusivité pour un smartphone haut de gamme et à la fois abordable), tout y est avec pour objectif d’offrir le meilleur possible dans un smartphone aux consommateurs qui exigent la qualité.
  Avec autant de qualités, quoi que vous fassiez, il vous sera impossible de faire ralentir un ZERO parce que chez Infinix, de véritables monstres de puissance se cachent derrière cette gamme dont le nom semble pourtant modeste.
Les ZERO bénéficient également d’un soin particulier accordé à leur design avec des matériaux premium allant du verre à l’aluminium sans oublier l’écran certifié Corning Gorilla Glass pour une résistance accrue aux chocs et autres rayures. Combinez tout ceci à une autonomie tout à fait satisfaisante et vous avez l’une des meilleures gammes de smartphones disponibles sur le marché.
  Comme si cela ne suffisait pas, le tarif est là aussi très étudié et le rapport qualité/prix est aussi remarquable. A fiche technique égale, trouver un smartphone équivalent et de marque différente à des prix aussi abordables relève d’une véritable incertitude.

0 Comments

Leave a Comment

Annonce

Annonce

infinix CentOS-Web-Panel-mensahmaster
Infinix Digital Mareting

Abonnement

abonnement infinix

Annonces Google

célébrités ivoiriennes-www.ci.ci

LIVRAISON GRATUITE

  • (+225)22010302
  • (+225)59649609
  • (+225)01149289
  • (+225)89745534

SUIVEZ-NOUS