dimanche, février 17, 2019
Banner Top

  Infinix Mobile a procédé au lancement officiel de son nouveau smartphone phare dénommé naturellement Infinix ZERO 5 le mercredi 29 novembre 2017 à Azalaï Hôtel dans la commune de Marcory à Abidjan. Année après année, le constructeur poursuit sur sa lancée et maintient son objectif d’asseoir une domination indiscutable sur les marchés émergents qu’il occupe.

Zero 5 launch 3Infinix ZERO 5 - 13

  Lancée en 2013, la marque Infinix bénéficie à ce jour d’une remarquable notoriété auprès des consommateurs et se dit être toujours à leur écoute pour satisfaire au mieux leurs attentes. Ainsi, l’Infinix ZERO 5 séduit tant par son design que par sa fiche technique toujours aussi musclée pour respecter la tradition de la série ZERO qui incarne le meilleur du savoir-faire de la marque.

Infinix ZERO 5 - 12

  L’Infinix ZERO5 se dévoile dans un design soigné avec un alliage toujours métallique et plus moderne encore que celui de la génération ZERO antérieure. L’écran FHD de 5,98 pouces en 2,5D et très lumineux occupe désormais un peu plus d’espace sur la façade avant et accuse des bordures moins importantes également ; choses qui concourent assurément à la beauté de l’ensemble.

  Les capteurs situés au-dessus de l’écran sont regroupés essentiellement à gauche, tandis que les différentes touches de contrôle de volume et d’allumage ont conservé leur position latérale droite.

  On retrouve au dos du smartphone le lecteur d’empreinte digitale, toujours de la partie, juste au-dessus du logo Infinix ; contrairement aux NOTE4 et NOTE4 Pro dont le capteur se trouve intégré à un bouton « HOME » à l’avant. Plus haut encore sont disposés les deux capteurs photos, l’une des particularités de cet Infinix ZERO 5.

Infinix ZERO 5 - 11

  La photographie représente pour de nombreux utilisateurs un critère déterminant lors de l’achat d’un smartphone et c’est un fait. Conscient de cet important enjeu, l’Infinix ZERO 5 s’équipe d’une double caméra arrière prometteuse de 13 + 12 mégapixels adoptant un formidable pixel de 1,25 um et épaulée par un Zoom Optique. Il convient aussi de noter un détail, et non des moindres, car les deux capteurs photo du ZERO 5 fonctionnent simultanément pour offrir le meilleur de leur potentiel ; contrairement à certains smartphones équipés d’une double caméra arrière.

Infinix ZERO 5 - 10

  Sur le papier du moins, l’Infinix ZERO 5 promet des performances photographiques dignes de ce nom avec, notamment, un zoom très avancé et sans perte de qualité de l’image grâce à la double caméra arrière ; chose qu’il reste cependant à confirmer à travers des tests pratiques. L’interface de la caméra propose également un mode dédié aux professionnels de l’image qui fera leur bonheur en leur permettant d’effectuer des réglages précis et à plusieurs niveaux, sans oublier le mode refocus permettant de mettre l’accent sur un sujet particulier après une capture.

Infinix ZERO 5 - 9

  La caméra frontale n’est pas en reste et dispose d’un capteur de 16 mégapixels proposant, elle aussi, quelques fonctionnalités fun parmi lesquelles le mode portrait Bokeh qui permet à l’utilisateur de flouter l’arrière-plan d’un selfie en un clic.

Infinix ZERO 5 - 8

  Au cœur de cet Infinix ZERO 5 repose une fiche technique à la hauteur de la réputation de la série ZERO avec des composants premium. Elle se compose notamment d’un SoC otca core et 64 bits Helio P25 cadencé à 2,6 GHz couplé à une puce graphique ARM Mali-T880 MP2 avec une fréquence de 1GHz ainsi que 6Go de RAM en DDR4 X afin de pousser plus loin encore l’expérience en matière de fluidité. Pour ce qui est de la mémoire de stockage, comptez sur 64Go pour le ZERO5 et 128Go pour le ZERO5 Pro.

Infinix ZERO 5 - 7

  La connectique de l’Infinix ZERO 5 est bien fournie avec une compatibilité 4G catégorie 4, Bluetooth 4.2, Wi-Fi 802.11 a/b/g/n, A-GPS, et OTG.

  L’Infinix ZERO 5 est équipé d’une endurante batterie de 4350 mAh compatible avec la charge rapide 3A de la marque grâce à l’USB Type-C (largement plus rapide que le micro USB 2.0 standard) avec une autonomie annoncée de 32H de communication en 3G.

Infinix ZERO 5 - 6

  En outre, l’Infinix ZERO5 bénéficie de plusieurs accessoires parmi lesquels dénombre l’étui intelligent ou encore des écouteurs avec ou sans-fil déclinés en plusieurs catégories.

Infinix ZERO 5 - 4

  La partie logicielle de cet Infinix ZERO 5 est, elle, assurée par Android 7.0 Nougat personnalisé par la marque grâce à son interface utilisateur XOS, ici dans sa version 3.0. Cet OS renferme non seulement de nombreuses fonctionnalités agréables à l’usage mais affiche aussi une optimisation au niveau de la consommation énergétique en baisse ; ce qui permet au ZERO 5 de consommer moins d’énergie et donc de prolonger son autonomie.

 

Voilà pour ce tour d’horizon sur l’Infinix ZERO 5 qui a ravi à n’en point douter les heureux invités à cette soirée spéciale. Même si les tarifs n’ont pas été dévoilés, Infinix Mobile rassure : « le prix du ZERO 5 très étudié sera à la portée de tous ».

 

Infinix ZERO 5 - 3Infinix ZERO 5 - 2Infinix ZERO 5 - 1Infinix ZERO 5 - 5

Tags: , , ,

Related Article

No Related Article

0 Comments

Leave a Comment

Annonce

Annonce

infinix CentOS-Web-Panel-mensahmaster
Infinix Digital Mareting

Abonnement

abonnement infinix

Annonces Google

célébrités ivoiriennes-www.ci.ci

LIVRAISON GRATUITE

  • (+225)22010302
  • (+225)59649609
  • (+225)01149289
  • (+225)89745534

SUIVEZ-NOUS